Oju-Wa

Marque française de cosmétique pour hommes à la peau noire et métissée, Oju-Wa allie traditions de soin dans un univers contemporain et moderne, fortement influencé par les cultures urbaines.

Derrière ce concentré de HYPE, se cache en fait une véritable démarche qui vise à répondre à un besoin réel. Les produits Oju-Wa permettent en effet de pallier aux problèmes de :

  • Poils incarne et Inflammation du au rasage
  • Peau sèche et Teint grisé
  • Taches sombres  et Hyperpigmentation
  • Peau grasse (brillance)
  • L'Hydratation

Le tout : 97% naturel, made in France, vegan et non testé sur les animaux.                                                                                                                                                                                                                                                                                        

 

Au niveau philosophyque de la marque, la culture urbaine occupe une place prépondérante au sein de l’univers construit par Oju-Wa. En effet, l’entreprise de Mamadou Cissé puise son inspiration dans la musique, la mode et le lifestyle.

 

Mamadou Cissé

L’idée d’Oju-Wa est née dès 2015 dans l’esprit de Mamadou Cissé. En tant qu’homme noir, il rencontre depuis toujours des difficultés à trouver dans le commerce des crèmes hydratantes qui répondent aux besoins spécifiques de sa peau noire. Il se met alors en quête de solutions déjà existantes sur le marché, pour sa propre consommation en vain...
Après plusieurs mois à parcourir des salons professionnels et à contacter des laboratoires, Mamadou trouve un laboratoire en Bretagne qui l’accompagne dans la conception et la production de ses produits. Cette étape importante marque la création de l’entreprise et s'ensuit alors de nombreux défis à relever. Il lui faut apprendre un nouveau métier et acquérir des connaissances techniques et scientifiques pour créer la composition des produits avec le laboratoire. Heureusement, Mamadou est très bien accompagné par son laboratoire, qui prend le temps de concevoir avec lui ses produits. Pendant près de 2 ans, ils travaillent ensemble à la création de la première gamme de produits de la marque Oju-Wa, qui sont 100% made in France et composés à 97% d’ingrédients naturels.
 
" Contrairement à ce que l’on pense, les peaux noires sont plus sensibles que les peaux blanches. Il faut par exemple savoir que l’épiderme est plus épais, ce qui augmente le risque de poils incarnés, surtout chez les hommes qui se rasent. Cela finit par faire des boutons et créer de l’hyperpigmentation. Nos peaux ont donc des besoins spécifiques en matière de crème hydratante. "