Les soins spécifiques pour peaux noires et métisses.

Les peaux noires, blanches, métissées ou asiatiques comportent des points communs mais aussi de grandes différences.

Les peaux noires et métissées sont plus épaisses et plus résistantes, ce qui fait qu’elles vieillissent moins vite et que l’apparition des rides se fait beaucoup plus tard que sur les peaux blanches. Maintenant vous savez pourquoi Pharell a 25 ans depuis 1980, et aussi car il utilise Oju-Wa (source : Tqt).

Cependant lorsque les peaux noires ne sont pas dans un environnement chaud et humide ou à partir de 35 ans l’exfoliation naturelle a du mal à se faire. Les effets de ce manque d’exfoliation sont un épaississement de la peau, la déshydratation et un teint terne. Son aspect plus résistant ne fait pas de la peau noire une peau moins sensible, bien au contraire.

La pollution, le calcaire se trouvant dans l’eau, le stress ou le faible ensoleillement sont des facteurs négatifs pour votre peau auxquels il faut remédier. Ces agressions provoquent des points noirs, des boutons ou des tâches.

Il se peut aussi que votre teint soit rendu grisâtre, par le manque de renouvellement cellulaire, avec une pigmentation inégale. Il faut absolument vous hydrater la peau si vous ne voulez pas finir avec une peau de crocodile et vous faire traiter de reptile humanoïde par les complotistes… bref c’est un autre débat.

Le manque d’hydratation peut aussi causer l’apparition de boutons qui peuvent vous laisser des cicatrices compliquées à faire disparaître, ceci est également une des caractéristiques de la peau noire qui cicatrise plus difficilement.

Votre peau nécessite donc des besoins spécifiques, une bonne hydratation que vous pouvez apporter grâce à notre « CARE » si votre peau est plutôt sèche ou notre « MAST » si votre peau est grasse. (Vous pouvez comprendre votre type de peau à l’aide de notre article dédié à cela) 

Pourquoi pas prendre une crème classique type NIVEA me direz-vous ? Est- ce que vous utilisez un tournevis cruciforme pour visser une vis plate ? et bien c’est pareil, ceci va plus ou moins fonctionner mais ce n’est pas adapté pour le problème que vous avez. Il suffit de regarder l’état de votre vis plate une fois l’avoir vissé avec le tournevis cruciforme (Oui, on est bon pour faire des métaphores dans l’équipe).

Il vous faut également une exfoliation régulière en faisant des gommages plutôt doux afin de faciliter le renouvellement cellulaire.

De manière générale il est nécessaire de prendre soins de votre peau quotidiennement afin de contrôler l’apparition de boutons, les irritations ou des différentes agressions cutanées que vous rencontrez au quotidien.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés