Skincare Basics : Erreurs que l’on fait

1. Se laver à l’eau trop chaude

Se laver sous un jet d’eau chaude est un plaisir partagé par tous, en revanche l’utilisation d’une eau trop chaude assèche la peau et la déshydrate. Nous vous recommandons de ne pas rester plus de 15 min sous une eau chaude.

2. Se raser avant la douche

Afin d’éviter les poils incarnés, il est nécessaire de se raser après la douche, la douche permet d’ouvrir les pores de la peau et un rasage optimal.

3. Ne pas hydrater sa peau juste après la douche

La douche pompe l’eau de l’épiderme, rendant alors la peau desséchée. Nous vous conseillons d’attendre une minute afin de permettre l’évaporation de l’eau puis d’utiliser une bonne crème hydratante (CARE) ainsi qu’un lait hydratant pour le corps.

4. Se laver avec un gel douche 2 en 1

Comme beaucoup d’hommes, vous avez peut-être tendance à utiliser un gel douche unique pour le corps et les cheveux, peut être que vous l’utilisez également pour nettoyer votre visage, en revanche, il faut savoir que cette pratique est à proscrire. Cet usage ne convient pas, en effet les gels deux en un sont agressifs pour le visage, pensez désormais à utiliser un nettoyant spécifique pour le visage. (Nettoyant CLEAN)

5. Utiliser n’importe qu’elle crème ou huile

Messieurs ! Il est temps d’arrêter d’utiliser la crème de vos conjointes ou d’utiliser n’importe quelle crème. Déxéryl n’est pas adapté pour votre visage également (certains se reconnaitront). Le but étant de choisir la crème qui conviendra à votre type de peau. (Jetez un oeil à notre article pour trouver votre type de peau). L’usage d’une crème inadaptée pourrait être à l’origine de problèmes de peaux comme des boutons, une peau trop grasse...

6. Ne pas mettre de crème solaire

Beaucoup de personnes l’ignorent mais les peaux noires et métissées doivent mettre de la crème solaire. Les rayons du soleil sont nocifs pour la santé, vous devez donc impérativement protéger votre peau avec un SPF de 15 minimum. Le soleil n’est pas bon également si vous avez des boutons ou blessures, il sera à l’origine de tâches disgracieuses.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés