Skincare basics: Comment fonctionne ma peau noire/métissée?

 

Toi qui possède la peau noire ou métissée, tu aimerais prendre soin de ta peau, on te répète sans cesse d’en prendre soin, mais alors par où commencer?
Tout d’abord, il faut savoir que pour prendre soin de manière efficace et juste il faut connaitre sa peau. Nous allons reprendre les bases ensemble : la peau noire est plus épaisse que la peau blanche mais elle n’en reste pas moins sensible. La pollution et le froid l’affecte, notre peau se retrouve alors très vite déshydratée. Elle cicatrise moins rapidement, provoquant des tâches disgracieuses due à des imperfections du quotidien par exemple.
Le soin accordé à la peau noire est peu connu malgré le fait qu’elle nécessite beaucoup d’attention. Pour mieux comprendre ces désagréments, nous allons vous expliquer point par point comment ces effets s’expliquent ainsi que les solutions qui existent.

 

 

Sécheresse

Comment ?

L’hiver, les peaux noires et métissées souffrent de la diminution d'humidité dans l'air. Cela se traduit par une peau sèche et un teint terne. La peau devient alors rugueuse, tiraillée et démange souvent. Pour lutter contre cette sensation d'inconfort, il faut hydrater ta peau en profondeur.

Les solutions :

Apportez-leur alors un maximum d’hydratation. La Crème CARE conviendra parfaitement, enrichie en huile de jojoba elle effectuera une action à la fois nourrissante, hydratante mais aussi cicatrisante.

L’hyperpigmentation

 Comment ?

Les peaux noires et métissées sont plus sensibles : elles marquent facilement et cicatrisent moins vite. La moindre imperfection est souvent suivie d'une phase de réparation qui se traduit par l'apparition de tâches brunes.

Les solutions:

Hydratation et Protection ! 

L’hydratation est comme on le répète une étape obligatoire. On te préconise au choix le Fluide MAST si tu as la peau grasse ou bien la Crème CARE si tu a la peau sèche. La protection solaire va également être ton indispensable l’été, privilégie un SPF de 15 à 30. 

 

Poils incarnés

Comment ?

Lorsqu’un poil se développe, il pousse à travers le derme, mais parfois la peau étant trop épaisse il ne parvient pas à passer à travers. La dureté des poils peut être également la cause de poils incarnés.

Les solutions :

Hydratation et Exfoliation!

Notre Crème CARE enrichie en acide de fruits est un excellent moyen d’atténuer les marques causées par les poils incarnés. Le gommage du visage est idéal pour éliminer les peaux mortes et ainsi affiner le grain de peau. Une à deux fois par semaine utilisez un exfoliant doux pour éliminer les impuretés, un gommage trop abrasif ou trop régulier est à proscrire, votre peau est sensible. 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés