Les problèmes du rasage sur les peaux noires.

Le rasage sur les peaux noires pose souvent des problèmes, du fait du caractère crépu du poil. En effet, le poil étant incurvé à tendance soit à s’enrouler dans la peau, sans pouvoir sortir, soit à rentrer de nouveau dans la peau à cause de la courbure du poil. Ces phénomènes entraînent une inflammation cutanée, responsable de boutons sur la zone de la barbe, qui eux même entraînent des tâches noires.

Pour éviter d’avoir des boutons de rasage il faut vous raser dans le sens du poil. Vous devez ainsi raser votre peau :

  • Du haut vers le bas sur les joues, la moustache et sur le menton.
  • Du bas vers le haut au niveau du cou.

Cela favorisera une bonne repousse du poil.

Maintenant que vous êtes bien rasé, appliquez un soin hydratant. Il est indispensable d’hydrater sa peau, d’autant plus pour une peau noire ou métis qui ont généralement une peau très sensible.

Nous vous conseillons également d’exfolier votre peau régulièrement à l'aide d'un gommage  afin d’éliminer les cellules mortes et de favoriser la repousse de vos poils à travers une peau plus fine.

En hydratant votre peau vous allez également hydrater le follicule pileux d’où prend racine le poil ce qui donnera un poil plus fort et plus épais. Ceci facilitera ses chances de pousser droit et de percer la peau et évitera l’apparition de poils incarnés.

Pour hydrater votre peau après le rasage nous avons conçu un produit en collaboration avec @ruffledcorner, un barber lyonnais.

Cela arrive très bientôt, Stay tuned !

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés