LA SKINCARE ROUTINE DU SOIR

Nous avons beau connaître l'expression "Black Don't Crack" (la peau noire ne craque pas), mais malheureusement, il y'a encore beaucoup trop d'hommes aux peaux mates et foncées qui font face à de sérieux problèmes aujourd'hui. 

Peaux sèches ? Peaux ternes ? Problèmes de peaux liés au rasage? Acné et tâches brunes ?

Ces problèmes cutanés peuvent être largement évités si vous décidez d'adopter une "Skincare routine" à savoir,  une routine du matin et du soir qui vous permettront de régénérer votre peau, de la purifier une bonne fois pour toute et de la maintenir lisse, propre et éclatante.

N'hésitez pas à lire notre article sur la meilleure skincare routine du matin à adopter au quotidien juste ici. Mais en attendant, concentrons-nous sur celle du soir.

Voici les 3 étapes importantes à suivre pour retrouver une peau saine :

Le nettoyage de la peau

Se laver le visage est vraiment la base d'une peau de bonne qualité.
En règle générale, vous devez vous assurer que vous le faites une fois le matin et une autre fois le soir pour obtenir les meilleurs résultats. Vous pouvez également ajouter un nettoyage supplémentaire après une séance d'entraînement intense (histoire d'éviter que la sueur s'incruste dans les pores), mais sinon, l'idéal reste de nettoyer sa peau deux fois par jour.

Si vous recherchez un bon produit nettoyant pour peaux noires et mates, n'hésitez pas à vous procurer notre nettoyant pour visage
CLEAN. D'une efficacité hors-norme contre la transpiration, le froid, la chaleur ainsi que la pollution, ce nettoyant composé uniquement de produits naturels (lien vers la liste  d'ingrédients) permet de retrouver une peau propre et purifiée tout en respectant son équilibre et en la rendant plus douce.

Et contrairement à d'autres nettoyants composés de sulfates, ou d'irritants comme le parfum et l'alcool qui ont tendance à être abrasifs pour le visage, le CLEAN composé d'ingrédients naturels encore une fois, ne dessèche surtout pas la peau.

Pour l'utiliser, il suffit de respecter la règle des "60 secondes", qui consiste à se laver le visage avec les doigts propres pendant une minute entière. Cela aidera vos problèmes cutanés à guérir plus rapidement, à rendre votre peau plus soyeuse et à réduire l'hyperpigmentation.

Le gommage de la peau 

Non les gommages pour la peau ne sont pas uniquement réservés aux femmes.

Il est essentiel pour les hommes et SURTOUT pour les hommes de couleur, d'inclure l'exfoliation de la peau dans leurs routines.
Non seulement l'exfoliation élimine en douceur les cellules mortes, mais elle révèle aussi une couche de peau fraîche qui semble plus jeune, plus uniforme, plus lumineuse et plus saine.
Bien qu'il ne soit vraiment nécessaire de s'exfolier que deux fois par semaine, c'est un élément important de la routine de soins de la peau que vous ne devez pas négliger.

Lorsque vous n'exfoliez pas votre peau les cellules mortes accumulent des résidus à la surface de l'épiderme et commencent à obstruer vos pores, ce qui peut entraîner des points noirs, de l'acné et de l’hyperpigmentation. Cela affecte non seulement l'apparence de votre peau, mais aussi sa texture et sa luminosité.

Les hommes ont généralement la peau plus épaisse que les femmes, donc lorsque vous sautez l'étape du gommage, les peaux mortes ressortent beaucoup plus sur vos visages. Cela donne à votre peau un aspect terne et peut même entraîner des desquamations (de la peau qui pèle).

C'est à vous de décider si vous voulez utiliser vos doigts propres ou une brosse pour le visage, lors d’un gommage qui se doit d’être doux. Mais faites attention à ne pas en faire trop.

Même si vous n'avez pas la peau sensible, un gommage trop dur ou trop fréquent peut entraîner une irritation, une inflammation, des gonflements et peut endommager la peau. Utilisez de petits mouvements circulaires pour exfolier doucement votre visage, en veillant à ne pas appliquer trop de pression.

Vous pouvez également inclure un masque hydratant dans votre routine de manière occasionnelle, mais cette étape n’est pas obligatoire.

L'hydratation de la peau

Après avoir pris le temps de nettoyer et d'exfolier correctement, vous devez sceller l'hydratation.

Maintenir votre peau hydratée est l'un des meilleurs moyens de réduire l'apparence des rides et des ridules qui peuvent commencer à apparaître avec l'âge. De plus, vous risquez moins d'avoir des éruptions cutanées, votre peau ne sera pas enflammée, ni irritée et cela aidera à réduire l'hyperpigmentation.

Il existe de nombreuses crèmes hydratantes pour hommes, mais il est important de trouver un produit qui puisse offrir une hydratation durable. Au lieu de vous contenter d'appliquer des crèmes à base de solutions grasses et toxiques pour la peau, investissez dans un produit hydratant qui privilégie des ingrédients naturels et qui reconstitue votre peau.

Notre crème hydratante
CARE est un puissant mélange d'ingrédients entièrement naturels, ce qui en fait l'un des meilleurs hydratants pour les hommes de couleur.

Si vous avez une peau très grasse, n'hésitez pas à utiliser notre matifiant
MAST à base de poudre de riz en complément de la crème CARE. Effet de peau de pêche sans sensations de tiraillements toute la journée garantie !

Pour que votre peau soit aussi "stylée" que votre garde-robe, n'hésitez pas à suivre ces étapes de skincare routine du soir pour peaux mates et foncées et vous verrez par vous-même à quel point votre peau deviendra beaucoup plus nette et beaucoup plus éclatante.

Pensez à également augmenter votre apport en eau au quotidien, pour renforcer l'hydratation de votre peau. Il est recommandé de boire au minimum 1.5L d’eau par jour.

Il est loin le temps ou la majorité des hommes ne se contentaient que d'un pain de savon ou d'un gel douche pour se nettoyer de la tête aux pieds.

Nous sommes maintenant dans une ère où les conseils et informations sur comment bien prendre soin de son apparence sont beaucoup plus accessibles à la population et FLASH NEWS : non, les bons soins pour la peau ne sont pas uniquement réservés aux femmes ...

Article écrit par Sally Cissé

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés