Oju-Wa's inspirations

Tout d’abord, vous devez être nombreux à vous demander pourquoi Oju-Wa ? Oju-Wa signifie « notre regard » en Yoruba, langue la plus parlée d’Afrique. Nous avons choisi ce nom car la cosmétique se base sur un regard, le regard que l’on porte sur les autres et sur nous-même. Choisir le Yoruba est symbolique pour nous car nous avons créé cette marque pour nous, la communauté noire, et nous nous inspirons grandement de la culture africaine.

L’Afrique nous influence de par ses richesses culturelles, matérielles et humaines. Nos produits sont faits pour sublimer notre culture.  

L’aspect culturel nous influence beaucoup notamment à travers les couleurs chaudes que l’on retrouve sur les vêtements, les photographies ou encore dans les paysages africains, nous retrouvons ces couleurs sur nos réseaux sociaux et notre site avec une dominance d’orange, une couleur chaude et accueillante, comme l’Afrique.

La musique est quelque chose de très important pour notre marque, elle est source de bonne humeur, d’énergie et de communion, c’est pourquoi nous tenons, tous les vendredis à vous partager les sorties musicales qui nous ont marqué cette semaine ainsi que des playlist mises à jour régulièrement sur Apple music et Spotify. Nos influences musicales nous ont tournés vers d’autres cultures telle que la culture afro-américaine, la culture urbaine plus spécialement.

Á travers cette culture nous nous inspirons du style vestimentaire, des coiffures, des valeurs et de l’ambiance qu’elle renvoie. Les valeurs de la street culture américaine sont celles auxquelles nous nous identifions le plus, la notion de solidarité de partage et de communion est celle qui symbolise le plus Oju-Wa, nous voulons réunir avant tout, créer une communauté autour de nos valeurs et c’est ce à quoi nous travaillons tous les jours. Notre équipe a commencé à s’agrandir, se diversifier et c’est également ce que nous voulons pour notre communauté…(est-ce un indice sur les choses qui arrivent ? OUI).

La culture afro-américaine nous inspire également via ses modèles de réussites tel que Michael Jordan, Spike Lee, Obama et bien d’autres, ces personnes sont des références pour nous et nous voulons faire grandir la marque afin qu’elle soit elle aussi une référence dans son domaine.

Pour cela nous nous sommes également inspirés de notre pays, la France. Ayant grandi ici nous avons cette double culture que nous voulons mettre à profit, nous savons que la France est un des pays les plus réputé concernant la cosmétique et nous savons que fabriquer nos produits ici est gage de qualité.

Ce mélange de culture d’influence et ce désir de partage est ce que Oju-Wa essaye de représenter, vous en savez un petit peu plus sur nous maintenant, nous espérons vous faire découvrir un peu plus de nos différentes influences dans le futur, d’ici là prenez soin de vous et surtout HYDRATEZ VOUS.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés